CineAccess Logo

Questions Fréquentes

Les autorisations suivantes sont recommandées ou nécessaires pour le bon fonctionnement de l'application :
  • Localisation : Permet de détecter le réseau Wi-Fi afin d'offrir une aide à la connexion personnalisée en fonction du cinéma. Non obligatoire.
  • Autorisation d'exécution en arrière-plan (Android uniquement) : Permet d'autoriser la lecture audio en arrière-plan quand le téléphone est verrouillé. Vivement recommandée, mais non obligatoire.
  • Recherche d'appareils sur le réseau local (iOS uniquement) : Permet de détecter les salles disponibles dans le cinéma. L'application ne peut pas fonctionner correctement sans cette autorisation.
Vous pouvez modifier ces autorisations dans les paramètres de l'application.

Le contenu disponible dépend entièrement des choix du distributeur. Si un contenu est peu présent ou absent, cela signifie qu'il n'a pas été proposé pour ce film.

Veuillez vous assurer que vous êtes bien connecté au réseau Wi-Fi du cinéma. Assurez vous également que vous avez accepté les autorisations nécessaires.

Si ces dernières n'ont pas été acceptées, vous pouvez les modifier dans les paramètres de l'application.

Si votre salle ne s'affiche toujours pas, scannez le QR Code correspondant pour l'ajouter manuellement. Il est possible que les services ne soient pas activés dans votre salle en raison de restrictions techniques. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher du personnel du cinéma.

L'application doit être autorisée à fonctionner en arrière-plan. Si vous avez refusé cette autorisation au lancement, redémarrez l'application ou sélectionnez Revoir l'aide dans le menu principal.

Le son peut se déformer au verrouillage ou déverrouillage de votre téléphone lorsqu'une application de lecture audio est active en arrière-plan.

Pour éviter cela, nous vous conseillons de ne pas utiliser d'autres applications audio en même temps que CinéAccess. Si vous rencontrez ce problème, essayez de redémarrer l'application après avoir fermé les applications concernées.

L'application propose trois services audio :
  • Service Audio : retransmet la bande-son du film.
  • Service Audio-description : propose l'audio-description du film.
  • Service Mix : regroupe à la fois la bande-son et l'audio-description.

Veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version de l'application. Nous vous recommandons également des écouteurs ou un casque audio avec réduction de bruit ambiant pour une meilleure expérience.